Facebook: quelle est la bonne méthode à adopter pour une fan page entreprise ?

les-6-regles-d-or-facebook

Chaque plateforme communautaire nécessite une veille permanente et une animation régulière. Facebook est incontestablement le réseau social le plus utilisé. Il représente une page vue sur cinq sur le web mondial ! Les entreprises aussi y adhèrent pour améliorer leur visibilité et augmenter leur notoriété. Cependant une page professionnelle nécessite une stratégie et du contenu. En effet, le bad-buzz peut vite arriver et les posts ou articles doivent être judicieusement publiés. Alors, quelle est la meilleure approche pour optimiser votre compte entreprise Facebook ? 

 

1. Être réactif dés la création de votre page

Si vous n’êtes pas prêt à consacrer du temps à l’animation de votre page Facebook, confiez la tâche à une entreprise externe comme une agence digitale ou supprimez votre compte. Un compte vide et sans contenu révèle une inadaptation aux réseaux sociaux et donc à l’air du temps. 

2. Choisir une photo de profil de qualité et qui vous correspond

Il est important de choisir une image de profil qui vous ressemble. L’absence d’image sur votre avatar peut renvoyer une attitude d’anonymat. Cette absence d’illustration ne favorisera pas l’échange et la fréquentation de votre page qui sera non identifiée visuellement. Vos fans doivent pouvoir reconnaître votre page et au premier coup d’oeil.

3. Poster régulièrement du contenu

Il est important pour votre entreprise de maintenir la page animée. Toute absence prolongée incite l’indifférence des lecteurs et le risque que vos fans puissent aller voir ailleurs. Des publications régulières permettent à votre communauté de vivre au rythme de votre actualité. Vous susciterez  ainsi l’intérêt de vos fans et obtiendrez une meilleure visibilité.

4. Toujours rester courtois et polis

Lorsque vous animez une page Facebook, il est primordial de faire preuve de retenue. Il ne faut pas réagir à chaud. Il est nécessaire donc de trouver d’autres alternatives et d’exprimer une objection avec politesse et respect de la « nettiquette ».  Vous renvoyez à ce moment là une image positive de votre marque et augmenterez vos chances de construire une interaction avec vos fans.

5. Répondre à tous les commentaires

Il est déconseillé de supprimer un commentaire désobligeant. Faire la sourde- oreille ne ferait qu’envenimer les choses. Dans cette situation, la bonne attitude à adopter est donc d’entamer le dialogue pour comprendre les raisons de cette publication. Dans le meilleur des cas, les membres de votre communauté se rallieront à votre cause et vous n’aurez pas besoin d’intervenir.

6. Partager du contenu en rapport avec votre secteur d’activité

Il est primordial de partager sur votre page professionnelle des publications qui seront susceptibles d’intéresser votre communauté. Il ne faut pas perdre l’intérêt de vos abonnés. Réagir, interagir et animer votre communauté, tel est le leimotive de votre page ! Vous créez cette page pour fidéliser vos clients, les attirer de nouveau et créer un véritable engouement autour de votre marque et de votre page. Enfin, il faut aussi raconter votre histoire, vos valeurs, ce qui fait de vous une entité à part entière.

 Prêt à créer votre propre page Facebook ?