Quels sont les secrets d’un beau compte Instagram?

Instagram, réseau social créé en 2010, est aujourd’hui un outil indispensable dans la communication d’une entreprise.
Il représente essentiellement l’ambiance et le style de celle-ci. Nous pouvons dire que c’est une forme de carte de visite moderne.
Voici quelques règles essentielles afin d’acquérir un compte Instagram efficace :

 

 

 

1. Harmoniser son compte :

Il est important de soigner son feed, il faut que toutes les photos s’assemblent et se complètent : garder les mêmes tons, les mêmes couleurs, la même luminosité, les mêmes filtres bref les même réglages sur chacune de vos photos afin d’avoir une réelle cohérence, et pourquoi pas jouer sur les lignes de publication comme un jeu de construction. 

 

2. Avoir son propre univers :

Restez fidèle à ce que vous êtes : vos photos doivent être publiées car elles vous plaisent et non car vous désirez gagner des likes et des followers. Vous devez représenter à travers vos photos qui vous êtes, votre identité, ce qui vous représente, vous définit, vous complète. Votre compte Instagram est le reflet de l’image que vous dégagez.

 

3. Des photos de qualité :

Il est important de miser sur l’esthétique de la photo : l’essentiel est de faire des photos de qualité en soignant la mise au point, le cadrage, la prise de vue ainsi que les détails sur chaque photo. Il faut donc éviter et prévoir les nuisances qui peuvent apparaître comme un passant ou une voiture, ou alors les mettre en valeur comme un vol d’oiseau ou autre.

 

4. La ligne éditoriale :

Il vous faut définir une « ligne éditoriale » c’est-à-dire trouver votre fil conducteur : votre compte raconte une histoire qui est la vôtre ; partagez vos centres d’intérêts, vos passions, vos passes-temps. Partagez ce qui est essentiel à vos yeux.

 

5. La stratégie de publication :

Être régulier et actif dans vos posts : l’essentiel est d’être omniprésent ! Cela vous permettra d’augmenter alors vos chances d’être vu et suivi. La fréquence de publication des posts dépend de votre activité. L’heure de publication est un point stratégique : évitez de poster à 3 heures du matin, à part si vous ciblez les insomniaques.

 

6. Ne pas se faire oublier :

Il faut savoir se référencer c’est-à-dire utiliser à bon escient les outils Instagram : la géolocalisation dans des lieux, les villes et les évènements où vous étiez, les hashtags, les identifications qui permettront d’acquérir un maximum de visibilité. Vos photos seront alors référencées et non pas perdues dans les 80 millions de photos postées par jour sur Instagram.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour un compte Instagram attrayant?