Au fil des ans, la Saint Valentin est devenue un véritable business. La célèbre fête des amoureux est l’un des événements calendaires à ne surtout pas manquer pour de nombreuses marques. Ces dernières doivent s’efforcer de se démarquer de la concurrence et de se préparer à une demande importante. Cette année, près de 4 français sur 10 comptent célébrer la Saint Valentin, une réelle opportunité pour les annonceurs. Certaines entreprises rivalisent d’ingéniosité et d’idées créatives pour proposer la meilleure expérience possible et ainsi s’inviter à la table des amoureux en ce très attendu 14 février. Nous avons sélectionné les meilleures campagnes de communication mises en place à cette occasion, découvrez les dés maintenant dans notre nouveau Top 3 !

 

Le «Drive-in » romantique de Mc Donald’s :

Dans la ville de Lima au Pérou, Mc Donald’s a eu une idée plutôt originale pour ajouter une pointe de romantisme à son service. À l’occasion de la Saint Valentin, le restaurant a remis au goût du jour le célèbre « drive-in » popularisé aux Etats Unis dans les années 50. Ce cinéma en plein air consiste à se garer sur un parking dédié afin de regarder le film projeté sur grand écran, directement depuis sa voiture.

 

 

Une fois la commande passée à la caisse du McDrive, la caissière demande aux clients s’ils souhaitent ajouter un peu de romance à leur commande. Si la réponse est affirmative, les couples se voient alors remettre deux tickets, permettant d’accéder à un « drive-in » diffusant un film romantique, spécialement créé pour l’occasion.

Une opération de communication cohérente et efficace pour le géant du fast-food.

 

La sérénade de l’ourson Cajoline :

A l’occasion de la fête des amoureux, la célèbre marque d’assouplissant Cajoline a décidé miser sur le média digital et la viralité. Pour cela, elle a choisi de mettre en scène sa célèbre mascotte entrain de pousser la chansonnette dans une vidéo personnalisable, via un site web éphémère spécialement créé pour la Saint Valentin.

Rendez-vous tout d’abord sur le site www.snuggleserenades.com pour choisir l’une des deux célèbres chansons proposées. Entrez ensuite votre prénom et celui de la personne avec laquelle vous souhaitez partager votre Saint Valentin. Après avoir envoyé des photos du visage de cette dernière, vous allez pouvoir lui déclarer votre amour en lui partageant une vidéo plutôt originale que l’on vous laisse découvrir ci-dessous :

 

Une campagne interactive, engageante et virale (plus de 414 000 impressions depuis le 30 janvier) qui permet à Cajoline de se démarquer de ses concurrents en surfant sur le thème de la Saint Valentin

 

Saint Valentin vs. Football :

Pour beaucoup de couples, la Saint Valentin est un moment privilégié et incontournable, une bonne occasion pour se retrouver lors d’un diner en tête à tête à la maison ou au restaurant, afin de fêter dignement ce jour des amoureux.

En cette année 2017, ce moment risque d’être plus compliqué : le très attendu PSG – Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions tombe comme par hasard… un 14 février !

Un vrai casse-tête pour les « amoureux » du football étant également en couple ce soir-là, rater l’un des plus grands matchs de la saison ou s’attirer les foudres de sa dulcinée, tel est le cruel dilemme posé par cette programmation diabolique de la part de l’UEFA !

Bien conscients de cette douloureuse situation, le PSG et le Barça se sont associés et ont trouvé LA solution pour contrer cette problématique.

 

 

Le concept est simple, grâce à ce site crée pour l’occasion, un concours va permettre à des couples parisiens et espagnols de se recevoir dans leurs deux pays respectifs et ainsi passer la soirée ensemble lors du match aller à Paris, puis du match retour à Barcelone, grâce à des billets VIP pour les deux matchs. Le transport est bien entendu pris en charge.

Une magnifique idée pour éviter tout incident et rendre cette Saint Valentin inoubliable !